Un petit mot juste pour le plaisir

En ce samedi 31 octobre 2020, je regarde ma fenêtre et vois quelques gouttes d'eau sur ces vitres à peu prêt propres.


Elle sont là, sans glisser, presque captivées par la matière comme si elles voulaient juste montrer que, même transparentes, elles pouvaient se voir, si on leur porte un peu d'attention, au calme, tranquille.

Elles forment une jolie sphère...enfin c'est comme cela que mes yeux les perçoivent. Et si je focalise d'avantage, on dirait qu'elles reflètent tout ce qui les entoure. Comme si elles étaient liées à leur environnement en perpétuel mouvance. Comme si, elles faisaient partie intégrante de ce qui se passe à l'extérieur de ces jolies petites perles d'eau... de pluie.

Comme un Tout dépendant et indépendant, en équilibre et déséquilibre, en individualisme et en coopérativisme. Tout est là, figé et en transformation potentielle, perceptible ou non, tout dépend du regard, de l'attention que l'on y porte.


En écrivant ces mots, cela m'a évoquée à quel point nous sommes tous en "confinement adapté" et nous pouvons également être humainement reliés. Même masqués, même limités dans nos déplacements, même à travers des écrans : nous sommes vivants.


La nature est mouvance, transformation, régénérescence. Tout y est lié en équilibre et déséquilibre puis rééquilibre...ect... dans le sens de la Vie ? pour la Vie ?


Et nous ? Petit être humain, que nous sommes : sommes nous mouvance, transformation, régénérescence. En étant liés en équilibre et déséquilibre puis rééquilibre...ect...dans le sens de la Vie ? pour la Vie ? dans la Vie ou juste avec un regard limité à la société telle qu'elle a été construite (par l'homme) ?


Et si une Estelle, au fin fond de la Mayenne, se pose régulièrement des questions pour agir le plus écologiquement qu'il m'est possible de faire... c'est qu'il y a, certainement, énormément de personnes qui se posent des questions et qui posent également des actes écologiques, autant que possible, chaque jour. ET cela fait du bien, d'en être consciente ;-)


Je vous souhaite un tendre weekend & un chaleureux merci pour votre présence.


Bien à vous & portez vous bien ;-)

Estelle - Apaisement et Energies

apaisementetenergies@gmail.com