top of page

Un fléau sournois, destructeur créateur de mensonges et de culpabilité... l'alcoolisme chronique.

Bien le bonjour 😊


Plus répandu qu'on ne le croit, ce comportement addictif devenant une véritable pathologie est difficile à vivre tant pour la personne addict que pour son entourage.


Manque d'écologie (respect de soi même et de son environnement), ces impulsions compulsives et incontrôlables favorisent la mise en échec sociale, familiale et professionnelle.


Le compte à rebours vers l'auto destruction longue, lente et forcément génératrice de souffrances aux blessures béantes sur le très long terme date de plusieurs années au point que l'addict ne sait le repérer dans le temps et l'entourage s'en rend compte très tardivement .

Les mensonges sont un art maîtrisés par le consommateur, dont il est la première victime.


Hypersensible, cette pratique lui permet de croire qu'il surmonte un trauma émotionnel, que ce n'est que ponctuel. Sauf que le moindre stress et le réflexe s'installe, s'ancre pour devenir un alcoolisme chronique nuisible et pathologique.


Quelles solutions en complément de l'accompagnement spécialisé de la médecine traditionnelle ?


Beaucoup d'écoute, de compassion et d'amour ❤️ et ....d'autres démarches en fonction de la relation ainsi que de la personnalité de la personne malade.


Phytothérapie :

Le kudzu, utilisé par la médecine traditionnelle Chinoise, aide à travailler les addictions de tabac et d'alcool. Plante holistique elle permet également de booster tout les systèmes de notre organisme.


Le millepertuis, camisole chimique naturelle, apaise et aide à canaliser le stress .


La camomille tout comme la valériane sont des amies également pour soutenir la démarche.


En tisane, cachet ou huile essentielle tout dépend des sensibilités.

Se sont des plantes donc l'effet est plus long et doit être maintenu sur le long terme.


Nutrition :

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour éviter toutes sensation de frustration, de manque et récupérer les nutriments nécessaires à notre organisme que l'alcool désagrège incontournablement.


Eau citronnée maison, dont je parle régulièrement, aide à nettoyer notre corps des toxines laissées par l'alcool. Attention : qui dit nettoyage, dit sensation de manque donc prévoir une sorte de palliatif à l'alcool, type placebo, comme une bouteille d'eau avec un sirop de fruit ou anisé (sans pastis ni Ricard of course 😊), une bière sans alcool en dernière ressource.


La moindre goûté d'alcool et même l'odeur réveille le faux besoin de trouver pour assouvir l'appel du cerveau " manque=danger=survie=vite trouver de l'alcool".


En lithotherapie, l'améthyste d'encre est connue pour calmer les addictions.


Un bon nettoyage énergétique est également nécessaire. Cependant, vous pouvez également utiliser la fumigation à la sauge ou l'encens à passer de bas en haut puis l'inverse, le temps nécessaire, devant la personne concernée.


Tout ceci est complémentaire à un accompagnement spécialisé pour les personnes atteintes d'alcoolisme chronique et doit être lu comme tel et intégré comme tel.


Derrière ces pas houleux, ces voix qui déraillent, ces mensonges, ce manque de fiabilité se cache une souffrance camouflée depuis des années, un déclencheur difficile a avoué pour la personne se reffugiant derrière ce comportement de Pantin dépendant.


Tant qu'il n'a pas accepté le besoin de parler à un spécialiste de ses démons, de ce qui le hante , il y aura des hauts et des bas comme les vagues de l'océan sauf qu'avec l'alcoolisme cela se termine en tsunami.


Je formule mes phrases au masculin mais beaucoup de femmes en sont également atteintes .


La bienveillance, la vraie, est essentielle pour soutenir la guérison de ces personnes.

La gentillesse, la vraie, l'ait également.

Il faut beaucoup de courage et d'abnégation pour cette guérison 🤗


Bien à vous,

Estelle - Apaisement et Énergies

apaisementetenergies@gmail.com


bottom of page