Le Cristal de roche et sa mythologie

Mis à jour : 17 oct. 2020

Je nomme cette pierre semi précieuse, la pierre des Anges.

Merveilleux capteur de lumière, elle peut être translucide comme du cristal ou légèrement laiteuse dans ce dernier cas, on la nomme Cristal Fantôme. C'est l'une des pierres les plus puissante & porteuse d'une énergie d'une pureté "céleste".

Quelque soit sa couleur, toutes les cultures percevaient cette pierre comme thérapeutique & magique, capable de chasser les démons ainsi que les maladies. Le cristal de roche était utilisé pour obtenir de la force et de l'énergie. Autre chose ? ah oui ! biensure : les boules de cristal sont véritablement réalisées avec cette pierre ( les vraies ;-) ). Un petit truc en plus ? oui : le cristal de roche est programmable.

Parlons un peu lithothérapie :

Sur le plan mental : pierre de développement personnel assurément, renforce la capacité à dépasser ses limites avec courage et discernement.

Sur le plan physique : dynamise le corps dans son ensemble, atténue la fièvre, les nausées, les douleurs et enflures. Elle aide à harmoniser le cerveau en soutenant le lien entre les deux hémisphères, apaise l'anxiété.

En prendre soin : Le cristal de roche se nettoie à l'eau pure (pas de sel), se recharge avec le soleil sur la terre est le plus naturel donc le mieux ou sur un socle d'améthyste.

Lorsque vous regardez un cristal de roche au soleil, il vous montre l'arc en ciel que vous ne pouvez voir à l’œil nu...

Il y a bien plus d’éléments à transmettre sur ce joli trésor de Dame Nature qui est une manne de partage extra ordinaire...

En souhaitant que cet article vous a plu !

Bien à vous,

Estelle - Energéticienne - France - Apaisement et Energies

NB :Les pierres sont des ressources de la Nature : à utiliser avec respect, bienveillance & discernement.

Ce n'est pas la taille de la pierre qui compte c'est ce que vous souhaitez qu'elle vous apporte comme soutien.

Important : La lithothérapie est complémentaire à la médecine traditionnelle : en aucun cas l'utilisation de pierre ne peut remplacer un traitement médical.