Au secours !!!!! on est trop gentil !!!!!
Well, commençons en douceur en allant à l'essentiel...ou alors on y va direct ? sans gants ? simplement ? Yess ! j'opte pour cette manière de faire !
"Trop bon, trop con"...aïe dans une société gérée avec la dualité "bien/mal" il y a de quoi se faire des noeuds au coeur...nan ? et à l'esprit ? oui ?
Remarquez vous à quel point l'être humain est capable du meilleur comme du pire ? oui ? non ?
Le meilleur en quel honneur ? et le pire alors ? Dualité quand tu nous gouvernes ...Paradoxe et dix de der !
Mais la question principale n'est elle pas : qu'est ce que JE veux créer ? Est ce que cela peut nuire à quelqu'un ? est ce que je fais mon meilleur ? ou ais je envie de faire mon pire comme un jeune enfant qui ne gère pas du tout ses émotions, ses intérêts et ne voit pas plus loin que le bout de son nez ?
Cela pose en effet l'être humain avec sa notion de responsabilité. Suis je responsable au point d'assumer parfaitement et en totale quiétude l'impact que je peux avoir sur les autres en faisant ceci ou cela ? en disant ceci ou cela ? oui ? non ?
Je reviens sur un sujet qui me tient à coeur : la magie des magnétiseurs ou autre "guérisseur" (dont je ne fais pas parti) : "Je vais vous enlever le "mal", le mauvais oeil" ou autres croyances auxquelles je n'adhère plus du tout. Je répète ? ok ! Autres croyances auxquelles je n'adhère PLUS DU TOUT.
On ne peut pas vous enlever le "mal" puisque nous sommes tous fait d'ombre et de lumière, d'une partie ying et d'une partie yang, d'un côté masculin et un autre féminin. Il n'y a pas une partie "mauvaise" et une partie "bonne". Il y a juste un équilibre à trouver entre l'une et l'autre pour éviter le cycle infernal des conséquences de mauvais choix qui se répète tant que l'on a pas compris ses propres erreurs.
Hey ! oui : bonne nouvelle : nous faisons tous des erreurs, de mauvais choix. Aïe ça pique un peu ? oui ? non ? ah ! ok ;-)
Nous avons tous un chemin à trouver, à nourrir pour se sentir en paix avec soi même et son environnement. C'est aussi simple que de dire "bonjour", "s'il vous plait", "merci". Vous savez ces fameux mots magiques ? non ? ha ! ok ! Ces fameux mots magiques qui symbolisent le respect ? ah ! non plus ...? (je plaisante). Pour reprendre une talentueuse coach (Valérie Jespère), le mot respect = Rester en Paix/être en paix (avec soi même et son environnement).
Alors non, vous n'êtes pas posséder par une entité que l'on vous a envoyé si vous avez l'impression de tourner en rond dans votre bulle ou que les gens vous prennent pour un con ! Vous êtes juste un peu "trop" empathe, un peu "trop" candide, un peu "trop" dans le rêve d'un monde meilleur. Et parfois ? souvent ? vous ressentez une profonde colère ? vous vous sentez pompé ? par cet environnement humain qui vous sourit et vous poignarde par derrière ou même parfois par devant ...mais avec un "joli" sourire qui pue l'hypocrisie ??? oui ? nan ??? allez inspirons / expirons ...il suffit juste d'accepter qu'être gentil est une qualité quand on sait avec qui l'utiliser ;-)
Le respect de soi même ne veut pas dire être entouré d'un nombre inconsidérable de personnes qui viennent pour se servir de votre gentillesse. C'est malheureusement un mauvais choix. La gentillesse et l'empathie sont des cadeaux précieux à ne réserver qu'aux experts qui vous le rendent bien.
Un job simple et efficient : positionnement responsable écologique.
Ais je envie de devenir méchant ?
Ais je envie de continuer d'être gentil ? avec qui ?
Petit dicton au passage : "trompe moi une fois, honte à toi. Trompe moi deux fois, honte à moi"
Telle personne a abusé de ma gentillesse ? Que ferais je comme choix la prochaine fois que je la croise, sans lui nuire et en restant en phase avec mes valeurs, ma personnalité ?
Quelles sont mes croyances spirituelles ? me font elles du bien ? fais je du bien autour de moi avec celles ci ? ou est ce que je deviens insupportables avec ces croyances ? parano ? bouleversant la vie de mes proches ? de ceux que j'aime ?
"Il y a autant de croyances que de vérités". En acceptant de croire que vous avez le mauvais oeil, la poisse, ou des entités que l'on vous a envoyé, vous donnez votre pouvoir d'être responsable à ces croyances (et aussi quelques euros ...et régulièrement ;-) bah oui comme par hasard, si vous allez voir un "spécialiste" de ce type de chose, cela ne se fera pas en un seul RDV ...bah non of course). Cela va d'ailleurs pour toutes croyances que l'on veut nous inculquer. Ex : "tu connais mme claque ? non pourquoi ? bah évite là c'est une vrai conne ! ah ok merci pour le conseil je ferai attention !" Et voilà, bingo ! foutu croyance qui malheureusement peut nous faire passer à côté d'une superbe personne ;-) ...je m'arrête là pour les croyances ! yep !
Hey oui ! le vrai hic : vous être "trop" gentil ;-) et c'est une magnifique qualité à chérir, chouchouter : vous chérir, vous chouchouter : vous êtes merveilleusement vous (mais ne le soyez pas avec tout le monde si non vous allez finir à poil ;-) ) lol
Conclusion : vive les gentils, les empathes, les perchés car lorsqu'ils s'équilibrent et ouvrent les yeux sur leurs potentiels merveilleux et se positionnent en tant qu'être à part entière alors leur vie devient plus fluide et assurément ils s'entourent de personnes énergisantes ! non ? oui ? ah ! ok !
Ne me croyez pas bien évidemment : expérimentez ! faites votre propre expérience et ensuite : à vous de diriger d'avantage votre sublime navire, votre vie en total RESPAIX .
Bien à vous,
Estelle